LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Voyager et s’ouvrir sur soi-même

Paraît-il qu’il faut partir pour mieux revenir. Que de se payer un voyage est le seul véritable investissement dans la vie et que rien ne développe le cœur, l’âme et l’esprit comme le voyage.

Avoir la chance de  faire sa valise et de partir à la découverte d’une terre différente de celle sur laquelle nous marchons chaque jour est un cadeau inestimable. Nul autre sentiment n’est aussi intense que celui de voir quelque chose pour la première fois. Nulle autre expérience n’est aussi permissive et ouverte que le voyage. Partir à l’aventure ou partir en vacances, peu importe. Le simple fait de quitter apporte une tout autre dimension au quotidien, aux irritants et au besoin de contrôle. En voyage, il est souhaitable de lâcher prise, de s’offrir des moments de gratitude et de contemplation. Il est possible de prendre le temps pour vrai, simplement pour regarder, entendre, respirer, goûter. L’heure n’a plus d’importance. Le voyage permet aussi de rencontrer, de créer des liens indélébiles et de s’humaniser.

Il peut parfois être difficile de quitter sa zone de confort, de flirter avec l’inconnu, les impondérables et les inconforts. La société moderne et les différends planétaires ajoutent certaines difficultés dans ce grand processus de découvertes, mais osez tout de même partir! Osez aller là où votre imagination n’est pas encore allée. Peu importe les kilomètres à parcourir, l’important est d’aller voir ce qui se passe ailleurs.

On ne sort jamais indemne d’un voyage. On devient plus humble, plus ouvert, plus intelligent. Il sera toujours plus facile d’accepter la différence si celle-ci a été constatée, assimilée et apprivoisée. L’ignorance est malheureusement le pire ennemi du respect et de l’acceptation. Heureusement, le voyage permet sans aucun doute de mettre un visage sur des idées préconçues, d’apprendre et de raconter.

Voyager, c’est se découvrir soi-même. Que l’on parte seul ou accompagné, il y aura toujours un moment qui nous fera découvrir une nouvelle facette de notre personnalité. Une situation, une conversation, un instant d’introspection. C’est aussi l’occasion de relever plusieurs petits et grands défis personnels. Dépasser ses limites, se fixer des objectifs et atteindre un nouveau palier de connaissances et de maîtrise sont tellement de sentiments riches!

Finalement, le voyage est le retour aux bases. Nous laissons notre confort, notre matériel et les influences de la société derrière nous pour apprendre bien souvent à être heureux avec beaucoup moins. Les plus beaux moments vécus en voyages sont souvent les plus simples et les plus authentiques.

Cet été, offrez-vous le cadeau de partir quelque part. Un moment en nature, quelques jours au bord de l’eau ou plusieurs semaines dans une contrée lointaine. Accumulez les souvenirs et remplissez votre cœur de différence. Vous n’en ressortirez que meilleur humain.

Bonnes vacances!

-Christel

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être