LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Si seulement nous prenions le temps

Le temps : quand nous en avons, nous le tenons pour acquis et quand nous en manquons, nous pensons à demain. Nous en voulons trop, c’est évident, et nous sommes si occupés à espérer ce que nous n’avons pas que nous oublions de profiter de ce que nous avons. Nous gaspillons notre énergie dans la performance et une fois malade, nous payons pour retrouver la santé. Nous voyageons pour découvrir le monde, mais n’adaptons pas nos comportements aux réalités des autres. Nous courons après le temps jusqu’à l’épuisement plutôt qu’équilibrer notre horaire. L’humain est vraiment rempli de paradoxes et même si nous sommes conscients de tout cet illogisme, nous demeurons bien ancrés dans nos mauvaises habitudes parce que travailler sur soi, ça aussi ça prend du temps!

Le temps est une denrée rare qui est intangible et peut parfois être un concept difficile à comprendre. Pour moi, prendre le temps c’est ÊTRE. C’est reconnaître les éléments qui sont bénéfiques pour notre cœur et notre esprit et privilégier ceux-ci. C’est s’écouter pour vrai et prendre des décisions en fonction de nos valeurs et nos priorités et non en fonction des autres. C’est apprécier chaque moment et offrir toute notre présence aux gens qui nous entourent. Par respect pour la vie qui passe vite, pour les gens qui nous quittent trop rapidement, prendre le temps c’est être là pour vrai!

Prendre des vacances devrait être une priorité plutôt qu’une obligation. Échanger avec nos enfants devrait être une joie plutôt qu’un devoir. S’arrêter pour écouter le silence et réfléchir à ce que nous sommes devrait être un moment de paix plutôt qu’une corvée. Vivre ici et maintenant, tout en pensant au bien-être que nous pouvons propager demain devrait être instinctif plutôt qu’imposé.

Prendre le temps c’est aussi prendre le temps de DIRE. Exprimons-nous suffisamment notre amour? La vie est courte, c’est vrai, et il faut profiter de chaque minute pour faire le bien autour de nous et dans notre cœur. Dire à nos humains préférés à quel point ils sont précieux devrait être un automatisme.

Prendre le temps d’appeler quelqu’un et d’avoir une conversation, un échange avec une personne que nous aimons. J’ai souvent l’impression qu’il n’est plus possible de parler. Pourtant, les enfants ne crient pas plus fort qu’avant, l’heure du souper n’arrive pas plus vite qu’avant, mais les minutes sont devenues beaucoup plus précieuses qu’elles n’étaient.

J’espère profondément que certaines valeurs changeront. Que nous allons retrouver le plaisir d’être plutôt que d’avoir. Vivre des instants de bonheur avec les gens que nous aimons, voir nos enfants grandir, s’envelopper de gratitude, voir le monde, ralentir pour mieux apprécier. Les vacances approchent, c’est le meilleur moment pour apprendre à prendre le temps. Profitez de chaque minute et n’oubliez pas de dire merci pour cette belle vie.

-Christel

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être