LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Merci les papas!

Je n’ai aucune idée de ce qu’est réellement le fait d’être père. Je peux vous dire par contre que j’aime tellement les pères que je côtoie et à quel point je me sens attendri par la vue d’un papa et d’un enfant. Un, deux ou trois papas, biologique ou non, peu importe. La présence paternelle a ce petit je ne sais quoi qui forme les petits cœurs et les esprits de nos enfants. Je ne sais pas si ça vient avec la maternité, ou peut-être avec l’âge, mais la douceur et l’attention viennent déclencher en moi beaucoup d’émotion. La vulnérabilité me touche et rien n’est plus vulnérable qu’un parent complètement amoureux de son enfant.

Je suis témoin tous les jours de pères incroyables, prêts à tout pour voir un sourire, une étincelle dans les yeux, pour éviter un chagrin. Je ne vois plus le père d’aujourd’hui comme autrefois : autoritaire, fort et immuable. Les temps ont changé… la figure paternelle n’est plus ce qu’elle était. La sévérité fait place à l’ouverture, l’écoute, la tendresse et le père moderne sait prendre sa place dans le tourbillon familial. Je trouve magnifique ce bel équilibre qui se crée dans les clans d’aujourd’hui.

L’évolution des époques a par contre malheureusement (ou heureusement parfois) ouvert la porte aux séparations des parents. Je lève donc mon chapeau à tous ceux qui ont su garder le cap pour le bien des petits. À tous les pères qui sont restés fortement ancrés dans le quotidien de leur famille. Être parent, c’est pour la vie… même une fin de semaine sur deux!

Oui, c’est difficile être parent en 2018 et l’homme, comme la femme, a vu son rôle changer dans la société moderne. Avec la liberté des mamans vient l’implication des papas. Avec les défis d’aujourd’hui viennent les couples qui doivent mettre les bouchées doubles pour conserver équilibre et amour. Mais un enfant se crée à deux et ce n’est pas pour rien. Même si plusieurs histoires tristes peuvent être racontées, je crois fermement en la bonté des papas.

Je tiens donc à souligner ces hommes d’amour. Merci à tous les papas qui sont présents chaque jour dans la vie de leurs tout-petits, mais aussi dans notre vie à nous, les mamans. Merci d’être à l’écoute de nos besoins, à l’avant-garde de nos inquiétudes. Merci d’assurer cette tendresse amusante et cette force réconfortante. Merci d’être le super héros de nos garçons et le prince charmant de nos filles. Merci surtout d’être le partenaire dont nous avons vraiment besoin pour appeler notre cocon : UNE FAMILLE.

Bonne fête chers papas, et n’arrêtez jamais d’être cette roche sur qui nous pouvons nous appuyer, vous êtes précieux.

-Christel

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être