LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

S’ouvrir à la tolérance

La vie est tellement belle et je suis une femme profondément positive, mais des fois je ressens un petit malaise face à notre société. Le détachement, l’individualisme, le narcissisme, le manque de profondeur humaine… #LesGens!!

Je nous trouve sévères les uns envers les autres. Je trouve que l’être humain, aussi beau soit-il, manque souvent d’ouverture et de compassion face à ses pairs. La différence est quelque chose de très déstabilisant pour plusieurs et si l’inconnu fait peur, cette frayeur se matérialise bien souvent en intransigeance.

Je prends souvent plaisir à simplement regarder les gens interagir entre eux. En silence, je prends part aux échanges, aux regards, aux secrets bien gardés. Malheureusement, je suis souvent déçue… Est-ce la peur qui nous pousse à nous protéger à ce point du contact des inconnus? Ou peut-être le stress, la pression sociale, le manque de temps… Nul besoin de souligner également tout le venin qui se propage si facilement sur nos chers réseaux sociaux! J’en ai marre des cœurs amers.

Il est vrai que la tolérance débute avec celle que nous avons envers nous-mêmes. Je me dis que si nous apprenions à être plus en paix avec notre personne, nous aurions sans doute plus de facilité à accepter les autres. Si nous étions aussi doux avec nous-mêmes que ce que nous attendons de la part des autres, la vie serait moins lourde en jugements, en actions sans précédent et en manque de responsabilités.

Cela dit, il arrive bien souvent que sur 100 humains, je remarque un rayon de soleil. Un individu qui change la donne par sa gentillesse et sa générosité. On dirait que ça change tout et que je recommence à retrouver l’espoir. Je me dis qu’un jour, nous pourrons peut-être plonger dans la parfaite harmonie entre la vie des autres et notre propre vie. Nous pourrons peut-être cesser de nous comparer et de nous rabaisser. Nous réaliserons peut-être que la liberté des uns n’a pas toujours d’impact sur celle des autres.

Une nouvelle année débute, je propose que l’on devienne de meilleure version de nous-mêmes. Demain au réveil, donnons de l’amour à la personne qui partage notre vie plutôt que d’envier l’amour des autres sur Facebook (en fait, laissons donc notre cellulaire dans la cuisine plutôt que sur la table de nuit), prenons un 10 minutes pour lire un article constructif, sur ici, sur ailleurs et ouvrons notre esprit. Recyclons et achetons intelligemment pour ne pas gaspiller et arrêtons de nous dire « Pourquoi je le ferais, personne ne le fait et de toute façon, je vais être mort quand la terre ne respirera plus…»

Et surtout, ravalons notre amertume, qu’elle soit dirigée vers un inconnu ou non. Les mots blessent autant que les actions. Le célèbre dicton « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te
fasse » est encore valable en 2019!

-Christel

 

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être