LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Prendre soin de son amour

L’amour est sur toutes les lèvres. Certains diront que l’amour fait mal, d’autres que l’amour permet de s’accomplir ou qu’ils est impossible de vivre sans lui. En fait, l’amour, tout comme la peur, n’est qu’une émotion et elle ne peut pas exister sans le cœur de quelqu’un d’autre.

Ce grand sentiment si intense, difficile à trouver, impossible à décrire est sans aucun doute le fondement même de l’être humain. Nous sommes nés pour être en fusion, en communion, en parfait échange avec une autre entité. Si notre cœur, notre corps et notre esprit sont conçus pour entrer en relation avec d’autres humains, avons-nous encore en nous les outils nécessaires pour comprendre et faire perdurer une relation amoureuse?

Atteindre un amour vrai et réciproque est le plus bel accomplissement d’une vie, mais aussi le plus difficile. La ligne est tellement mince entre l’amour et la dépendance. Aimer c’est de recevoir, mais c’est surtout de donner. Donner son temps, son écoute, sa compréhension, son ouverture.

J’ai parfois l’impression qu’on ne cherche qu’à brancher notre cordon sur un autre individu pour se faire croire que la solitude ne fait pas partie de notre vie. Par contre, il vient un moment où la passion des premières nuits s’essouffle. Au lieu de se relever les manches, on se dit, complètement blasé, que ce n’était simplement pas le bon. Mais en fait, cette étincelle, ce n’est pas que ça l’amour! Le grand A survient lorsque cette passion se transforme en quelque chose de plus profond, solide et fragile à la fois. Entretenir ce nouveau sentiment, c’est là le véritable défi, où la définition de l’amour prend tout son sens.

Être en amour, c’est faire le choix de s’offrir et de recevoir l’autre tel qu’il est, avec la conscience que rien ne vient sans effort. On doit faire une place à la relation pour qu’elle grandisse. On doit travailler pour ne pas qu’elle nous glisse entre les doigts. Ce qui fait peur au fond, c’est beaucoup plus les compromis, les épreuves, les remises en questions que l’amour en tant que tel.

Prendre soin de son amour c’est être conscient que sans l’autre, cet amour est intangible. Prendre soin de son amour c’est écouter, comprendre et respecter la personne qui partage notre vie dans son intégralité.
Prendre soin de son amour c’est de se nommer. Nommer ses peurs, ses craintes, ses envies, ses aspirations, ses désaccords. C’est inclure l’autre dans son cœur et sa tête. C’est être franc à propos de ses convictions et ses rêves.
Prendre soin de son amour, c’est aussi de s’aimer soi-même. Sans l’amour propre, il n’y a pas d’amour réciproque. Sans le respect et l’accueil de soi, il est impossible de prendre soin du cœur d’une autre personne.

Pour la Saint-Valentin, oubliez les cadeaux et la performance, faites seulement vous aimer pour les bonnes raisons. Chérissez et remerciez votre amour, parce que rien n’est aussi beau.

 

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être