LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

L’art du «bien vieillir»

On m’a déjà dit que vieillir était un grand privilège… Honnêtement, dans ma vingtaine et même dans ma jeune trentaine, je n’y croyais pas vraiment. Vieillir était un passage obligé qui n’avait pas beaucoup de positif, sauf peut-être avoir plus de sous! Maintenant que la quarantaine approche doucement, je commence à comprendre à quel point chaque pas en avant est un cadeau de la vie.

Avec l’âge vient la maturité de cœur. Enfin, il est possible de traverser les épreuves que la vie nous envoie avec plus de confiance, de laisser plus de place au temps et de surfer sur les revers du quotidien avec plus de résilience. Avec l’âge vient le calme.

Vieillir est aussi synonyme d’estime de soi. Plus nous avançons dans la vie, plus nous sommes conscients de qui nous sommes et de ce que nous valons. C’est ainsi que vient aussi la volonté de s’offrir le meilleur. Finis les relations à sens unique, celles qui ne nourrissent pas et les amitiés toxiques. Nous misons sur la qualité avant la quantité! Et… quel plaisir de pouvoir aussi profiter de ces doux moments de solitude. Le grand privilège de vieillir est surtout d’accumuler de beaux moments dans son sac à souvenirs. Apprendre à dire OUI à la vie et à mordre pleinement dans celle-ci est une grande force qui vient souvent avec l’âge. En vieillissant, nous prenons conscience de notre chance d’être en santé, en vie et en paix. Avec l’âge vient la gratitude.

OK… je sais qu’avec l’évolution de l’esprit et du cœur vient aussi l’évolution du corps. Prendre de l’âge dans sa tête est un réel bonheur, mais quand cette maturité s’en prend à notre visage, nos cheveux et notre taille, c’est un peu plus difficile à accepter. Mais vieillir naturellement dans toute la brillance de notre personne, c’est tellement beau! Je trouve magnifique une femme qui embrasse son âge et le passage du temps avec assurance et légèreté. Tout passe tellement par la jeunesse du cœur. Peu importe l’âge, une personne qui est bien sa peau rayonne. Vieillir au naturel ne devrait plus être un tabou ou une exception. Les gens vierges de retouches et de reconstructions sont maintenant hors-norme. En fait, j’ai parfois l’impression que prendre de l’âge est devenu hors-norme! Pourtant, rien n’est plus normal.

Pour emprunter le chemin du «bien vieillir», il faut apprendre l’importance de prendre soin de soi. Se choisir et s’aimer est une action de tous les jours qui commence très jeune. C’est une façon d’être qui priorise son bien-être. Vivre le moment présent tout en faisant les bonnes actions pour être au meilleur de son être pour longtemps. Si chaque jour nous sommes conscients de qui nous sommes, de nos forces, de nos défis et de notre beauté, nous pourrons traverser le temps avec cette énergie.

N’oubliez pas que chaque nouveau printemps est l’occasion de faire mieux et de s’aimer davantage. La vie est tellement courte et chaque jour passé ne reviendra pas. Pourquoi ne pas simplement s’accepter tel que nous sommes, avec notre âge, notre corps, nos erreurs et nos ambitions. Remercions la vie d’avoir ce que nous avons et surtout, de vieillir en santé!

-Christel

 

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être