LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Mes lectures d’été

La période des vacances d’été (ou l’été tout court) est le moment idéal pour faire toutes ces petites choses qu’on ne fait pas dans notre quotidien trop chargé. Pour moi, un de ces petits plaisirs est la lecture. Je m’installe dehors à l’ombre avec un grand verre d’eau fraîche citronnée, je prends une profonde inspiration du silence et je lis, tout simplement. Les enfants s’amusent chez les amis, mon chum s’occupe avec ses choses de chum, les clients ne m’attendent pas et je décroche complètement.

Le silence, la lenteur et l’absence de technologies sont des états qui nous paraissent maintenant presque anormaux. Notre cerveau a tellement besoin de stimulations constantes que je suis certaine que plusieurs d’entres-vous considèrent un moment de calme à s’adonner à la lecture comme une perte de temps… Et pourtant!

Voici donc quelques suggestions de lectures pour un après-midi à la manière slow life. Des livres qui font du bien, qui aident à grandir, à se sentir bien, à décrocher et à retomber en amour avec soi-même et avec les autres.

  • Les tranchées – Fanny Britt : Un essai sur la maternité ambigüe, personnelle et pleine de contradictions. Une sorte de plaidoyer à coups de souvenirs, de récits, de conversations avec des mères et des non-mères, d’impressions de lecture et de sagesse trouvées dans les paroles de chansons.

 

  • Lait et Miel – Rupi Kaur : Accessible, doux et authentique. Un magnifique recueil de poèmes (devenu Bestseller quand même!) qui nous donne envie de lire et de relire. À découvrir absolument pour le bien-être du cœur de l’âme.

 

  • Les gens heureux ont une histoire – Mylène Moisan : Un vrai feel good book! Ce livre réunit une soixantaine de courtes histoires de gens qui ont simplement fait le choix d’être heureux malgré la vie et les batailles.

 

  • Vivre simplement – Élisabeth Simard : Un guide pratique et léger qui ouvre la porte vers un minimalisme accessible et moderne et qui concorde à la perfection avec la théorie qu’une vie plus épurée contribue à une évolution plus digne et plus heureuse.

 

  • Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part – Sabrina Philippe : Un livre remplie d’amour qui évoque de façon intemporelle, spirituelle et poétique, ce grand sentiment qu’est celui d’aimer et ce grand moment qu’est celui de rencontrer le vrai amour. WOW!

 

  • L’art subtil de s’en foutre – Mark Manson : Un guide de croissance personnelle nouveau genre, relevé d’humour noir et de vérité. Ce blogueur bien connu nous démontre selon des faits scientifiques que le secret du bonheur consiste à cesser de chercher la perfection et le positivisme et de plutôt apprendre à faire face à l’adversité. Si vous lisez l’anglais, je vous propose cette version plutôt que la traduction qui tend à déformer un peu les notes humoristiques.

 

  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano : Un mélange entre un livre de croissance personnelle et un roman. Le récit d’une femme qui se lasse du quotidien et qui va par le biais d’un «routinologue» réapprendre à vivre plus simplement, plus librement. Sourire et simplicité! Il y a aussi le tome deux : Le jour où les lions mangeront de la salade verte.

 

  • L’œuvre complète de Frédéric Lenoir : Sans contredit, mon préféré. Philosophe, sociologue, conférencier et écrivain, Lenoir nous offre une série de courts livres parcourant la spiritualité et le développement personnel. Il s’agit de l’écrivain français qui a vendu le plus de livres au cours des cinq dernières années et je comprends pourquoi!

Bonne lecture!
-Christel

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être