LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Le pouvoir de la zoothérapie

La zoothérapie, ou thérapie assistée par les animaux, est une pratique de plus en plus reconnue dans le monde médical. Cette technique démontre l’impact positif de la présence animale sur la réduction des effets d’une maladie physique ou mentale. On parle même d’un complément miraculeux pour les gens atteints de troubles sociaux, des problèmes au niveau de l’apprentissage et de la délinquance.

Bien que la zoothérapie fait ses preuves tous les jours, la présence animale est pour moi, bien supérieure à la simple assistance médicale. En tout temps, cette petite vie qui partage la mienne m’envahit d’un bonheur simple et pur. J’ai l’immense privilège de vivre en nature. Quel plaisir de pouvoir admirer le quotidien des animaux dans leur environnement! Tous les matins, les chevreuils sont au rendez-vous et je savoure mon café dans le calme; sereine grâce à leur présence.

Mais quelles sont les répercussions réelles de la zoothérapie?

  • Améliorer l’humeur : il est prouvé que le contact animal provoque chez l’être humain une augmentation du niveau de dopamine et de sérotonine. Ces hormones de l’amour et du lien social sont primordiales au bonheur!
  • Diminuer le stress : caresser un chat ou un chien calmement ou tout simplement regarder un poisson nager diminuerait la fréquence cardiaque et la pression artérielle.
  • Vaincre la solitude et la dépression : un animal apporte une présence saine et animée. Un compagnon sans jugement doté d’une écoute attentive. Les seuls êtres qui aiment vraiment inconditionnellement. On pense que les animaux n’ont aucune conscience du temps. Personne n’accueille quelqu’un avec autant d’enthousiasme qu’un chien!

Nos amis à quatre pattes apportent aussi beaucoup de positif sur l’évolution des enfants. S’occuper d’un chien ou d’un chat apporte un sens de la responsabilité aux tout-petits, sans parler du développement de l’attention, de la considération, du devoir et de la douceur.

Les animaux sont pour moi des membres de la famille. Sans eux, nos journées seraient beaucoup moins joyeuses et nos souvenirs beaucoup moins heureux.

-Christel

 

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être