LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Mon bilan de fin d’année

Faire un bilan annuel est pour moi, hyper important afin de dresser la liste de mes bons et moins bons coups et de m’assurer une évolution consciente dans les mois à venir. Chaque année, je réalise des choses sur moi que j’aimerais changer ou faire différemment. Je ne parle pas de manger mieux ou faire plus de sports, je parle de comportements humains que je remarque partout, chez moi et chez les gens qui m’entourent. Chaque année, je pense toujours aux mêmes choses. Ces grands concepts qui sont si importants, mais qui ne reçoivent pas toute l’énergie qu’ils méritent. Aujourd’hui, je souhaite donner à ces valeurs une petite tribune et peut-être vous donner envie d’y investir votre temps.

Le jugement. Nous jugeons tous et personne n’est à l’abri du jugement des autres. Mais pourquoi nous donnons-nous le droit de porter une opinion sans fondement sur les actions d’une autre personne, action qui n’a bien souvent aucune incidence sur notre propre vie? Résumé comme ça, avouez que ça ne fait pas vraiment de sens… Nous sommes humains, nous avons un schème de valeurs et c’est bien normal de donner notre opinion sur des comportements. Ce que je déplore est notre facilité à émettre cette opinion sans avoir préalablement pris conscience de tous les éléments. Aussi, il y a des choses qui ne méritent pas d’être jugées à tort et à travers. L’amour par exemple. Il y a autant de façon d’aimer que de couples sur la planète. Si l’amour est honnête et sain aux yeux de ceux qui la vivent, où est le problème? Deux grandes astuces pour être heureux : Cesser de juger tout ce qui est différent de nos choix ET ne pas chercher à savoir ce que les gens disent à propos de nous!

L’effort. Aujourd’hui, encore plus que jamais, chaque relation amicale et amoureuse nécessite de l’effort et du temps. Nous investissons beaucoup d’argent dans notre confort, notre plaisir et notre avenir, mais très peu dans les gens qui nous entoure. Prendre la décision d’être en relation c’est un contrat à respecter tous les jours. Lorsque deux personnes se choisissent, elles ne sont pas toujours conscientes qu’elles risquent parfois de ne pas évoluer dans la même direction. C’est à ce moment qu’il faut mettre du temps. Le fondement même de l’être humain est de construire des relations. Accordons-nous plus d’énergie, car tout le matériel au monde ne vaudra jamais plus qu’un moment avec les gens que nous aimons.

La simplicité. La simplicité dans tout! S’aimer honnêtement et pour les bonnes raisons, s’aimer soi-même comme nous sommes, se contenter de l’essentiel et vivre la simplicité dans notre famille. On dirait que cette période de l’année me fait encore plus réaliser l’amour que je porte à mes enfants, mais aussi la pression qu’ils peuvent ressentir chaque jour. Laissons nos petits être des petits! Laissons-les jouer naturellement, bouger et crier, avoir peur, faire des mauvais coups. Un enfant n’a pas besoin d’avoir un agenda complètement rempli de cours, de camps de science ou de journées d’activités thématiques. Il a besoin de présence, d’écoute et d’amour. Il saura développer son esprit, sa logique, sa motricité et son autonomie en jouant au cow-boy et à l’indien dans la cour, croyez-moi!

Bon bilan!
-Christel

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être