LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Maternité de coeur

Je ne crois pas qu’il existe un mot plus beau que MAMAN. Un son si doux lorsqu’il sort de la bouche d’un enfant, et si puissant lorsqu’il sort de celle d’un adulte. C’est aussi un des mots qui porte le plus de sens. Amour, peur, joie, colère; ces 5 lettres forment l’un des mots les plus forts et remplis d’émotions que je connaisse.

Chaque femme a quelque part en elle la magie de la maternité, qu’elle ait donné la vie ou non. La maternité est quelque chose qui bourgeonne à l’intérieur de toutes les femmes, car la maternité, ce n’est que de l’amour inconditionnel. Rien de plus et rien de moins.  On ne naît pas maman, on le devient par choix, mais nous naissons toutes avec le don de la maternité. Cet amour peut se traduire par une multitude de gestes et pour une multitude d’humains dans nos vies. Prendre soin d’une autre personne, écouter, pardonner sans difficulté ou comprendre; ce sont toutes des formes d’amour maternel.

Et un jour, si les astres s’alignent, le rôle de maman et la force de la maternité font connaissance. C’est là que la magie opère dans le seul et unique but de créer une bulle de douceur autour d’un petit être. Nous le connaissons à peine, nous l’aimons déjà sans retenue. Chaque jour est un nouvel apprentissage, car même si l’amour de la maternité est partout, devenir maman doit s’apprendre au quotidien. Chaque jour, nous apprenons comment gérer les situations en même temps qu’elles arrivent. Nous ne sommes pas toujours la maman que nous aimerions être, mais la maternité, elle, ne quitte jamais notre cœur.

En cette fête des Mères, je vous envoie de l’amour, mais surtout de l’indulgence. Soyez bonnes et douces envers vous-même. Donnez-vous le droit à l’erreur et permettez-vous de vous tromper parfois. Être une mère, ce n’est pas facile et c’est rempli de défis. Lorsque vous devez affronter des moments plus sombres ou des moments de doutes, souvenez-vous que vous avez toujours la magie de la maternité au fond de vous et que cet amour sera toujours plus fort que les plus grands nuages.

J’aimerais aussi faire un petit clin d’œil aux cœurs maternels qui ne sont pas maman. Ces femmes dont l’âme est remplie d’amour, de compassion et de générosité, mais qui ont fait le choix de ne pas embrasser ce rôle dans leur vie. Elles sont ces tantes, ces sœurs, ces amies, ces voisines, ces belles-mères ou ces gardiennes qui aiment vos enfants du plus profond de leur cœur. Il y a bien sûr celles qui attendent impatiemment la venue de leur petit ange, qui préparent le nid et qui réalisent toute cette force qui sommeille en elles. Il y a aussi celles pour qui l’ange est demeuré poussière d’étoiles ou simple rêve…. Pour elles, l’amour inconditionnel de la maternité prend une tout autre forme. Une forme plus spirituelle, plus respiratoire ou presque divine.

Célébrons aujourd’hui l’amour de la maternité, encore plus grand que le rôle de maman. À vous toutes, les femmes, je vous aime.

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être