LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

La saison du velours

Les premiers flocons sont tombés sur nos belles montagnes. Choisir de vivre en nature vient avec un amour profond pour les changements de saison. La forêt qui s’endort tranquillement a quelque chose de magique. Tout comme l’ours, notre rythme cardiaque ralentit. L’hiver apporte de la douceur et du calme.

C’est bien connu, pour aimer l’hiver, il faut aimer jouer dehors. Il est toujours plus facile d’embrasser les longs mois frisquets lorsque l’on s’adonne aux sports d’hiver et au plein air. Mais si vous êtes plus du type IN que OUT, l’hiver est aussi le temps du cocooning. Prendre soin de soi dans le confort de sa maison est une excellente manière de tomber sous le charme de la saison des flocons.

Le bain chaud
Pour moi, prendre un bain est synonyme de prendre le temps. Avec la vie qui roule souvent beaucoup trop vite, s’installer dans l’eau chaude et parfumée provoque instantanément une sensation de bien-être et de temps qui s’arrête. Mais un bain chaud (juste assez chaud) est aussi très bénéfique pour notre système. Plonger son corps dans l’eau chaude permet d’activer la circulation sanguine, un peu comme le ferait une séance d’entraînement. Un bain chaud a aussi comme super pouvoir de calmer les douleurs et d’apaiser les peaux irritées. L’eau chaude permet finalement de dilater les pores de la peau afin de mieux absorber les produits. Sachant cela, offrez-vous des produits de bain naturels et de qualité! Vous apprécierez encore plus les effets de votre bain. Mes coups de cœur :

D’autres produits incroyables pour votre moment de détente : https://boutiquelemoment.com/boutique/corps/bain/

La lueur de la bougie et du feu de foyer
Si je vous dis « petite soirée d’hiver à la maison », vous pensez probablement à la même chose que moi : un doux feu de foyer! Les jolies flammes dansantes, l’odeur du bois qui brûle et la musique du crépitement procurent un effet incroyablement satisfaisant sur le système nerveux. Il est également prouvé que de regarder une flamme a un grand effet focalisant et permet de se concentrer sur le moment présent. Un retour aux sources qui amène notre corps à se concentrer uniquement sur nos sensations. Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir un foyer… Les bougies procurent heureusement un peu le même effet! Allumer des bougies calme et amène une joie intérieure. Utilisez des bougies naturelles et aromatiques et vous aurez le combo idéal pour un doux moment de bien-être.

De magnifiques artisans locaux nous concoctent de superbes chandelles à la cire de soya et aux parfums uniques. Bon pour la santé, pour l’environnement et pour le cœur : https://boutiquelemoment.com/boutique/maison/ambiance/

L’aromathérapie
Si le bain apaise le corps, le feu apaise l’âme, les odeurs apaisent le cœur. Je n’ai plus à vous vanter les bienfaits des huiles essentielles et de l’aromathérapie. Réputé comme étant le plus primitif de nos cinq sens, l’odorat est la voie sensorielle la plus rapide vers nos émotions. Nul besoin de vous dire qu’outre les bienfaits des huiles essentielles sur la santé, les parfums naturels qui s’y dégagent sont incroyables pour l’âme et le cœur. Les odeurs ont un pouvoir puissant sur nous et sur notre état mental. Elles sont capables de nous plonger dans différents états émotifs comme le réconfort, le calme et même parfois la mélancolie.

Lisez encore plus sur le sujet dans d’autres billets

 

Mon dernier truc? Se donner de l’amour, le plus souvent possible. Gratitude, ouverture, indulgence et pardon sauront faire de cet hiver, une saison plus douce.
-Christel

 

 

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être