LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Trousse de survie d’automne

L’automne est une saison magnifique. Les couleurs, l’air frais, les journées popote à la maison; j’adore!
Malheureusement, cette belle saison vient aussi avec une diminution de la luminosité (au revoir vitamine D!) et une renaissance des virus. Nos enfants retournent à l’école, la fatigue prend le dessus sur toute la famille et plusieurs se diront, avec un léger découragement, qu’ils ne reverront la lumière qu’au mois de mai. Mais réjouissez-vous âmes en peine! Voici une petite trousse de survie qui vous fera tomber en amour avec la saison des jolis lainages et des bas chauds.

Faites la guerre aux virus
Il existe différentes écoles de pensées sur les produits de guérison. Chez-moi, l’homéopathie l’emporte haut la main! De plus en plus d’entreprises incroyables proposent des produits naturels qui font réellement la différence sur notre santé, autant pour les enfants que pour les adultes. Je pense, entre autres, aux produits Le Capucin pour vos petits.

Encore une fois, les huiles essentielles nous offrent leur magie. Mikaël Zayat propose

  • L’huile Pandem – eucalyptus, sapin baumier, laurier, romarin, niaouli, giroflier, marjolaine. Cet arôme stimule le système immunitaire, combat les bactéries et les virus dans l’air et crée une ambiance saine.
  • L’huile Respire – eucalyptus, pin blanc et sapin baumier. Cette synergie soulage les congestions pulmonaires, améliore l’état des personnes asthmatiques ou présentant des faiblesses respiratoires.

Harmonisez votre cocon à la manière Hygge
Qui dit bien-être à la maison dit bain chaud. Le retour de ce petit moment de détente «à moi de moi» est tellement précieux. Les bains Dr Hauschka doivent absolument faire partie de votre rituel détente.

  • Le bain Citronnelle, vivifiant et tonifiant.
  • Le bain Sauge, anti-inflammatoire, purifiant et qui réchauffe le corps après une longue journée au froid.
  • Le bain Rose, un lait à base d’huile essentielle de rose et d’huile d’amande douce qui enveloppe et hydrate le corps.
  • Le bain Bain Caprice des Saisons qui favorise la revitalisation de la peau et déploie au contact de l’eau chaude une action intense et durable de chaleur.

Côté bain parfait, il y a aussi le Phyto-bain de Yonka, un vrai moment au spa grâce aux huiles essentielles de romarin, sauge,  lavande, marron d’inde et cyprès.

En manque de soleil? Créez votre propre luminosité à partir de chandelles et de lampes de table. À la fois déco et réconfortante, la création de lumière peut donner un effet de vitalité à vos soirées plus sombres.  Ajoutez aussi un peu de chaleur grâce à l’ajout de tissus doux pour vous couvrir. Optez pour des matières naturelles plutôt que synthétiques, telles que la laine ou le coton.

Revenir à la base
L’oxygène!! OUI! Le meilleur allié pour contrer les virus et les attaques au système immunitaire. Nous avons beau utiliser les meilleurs produits sur le marché et bien manger avec des aliments frais et biologiques, le grand air dans les poumons est la base. Une petite marche active de 30 minutes par jour avec de bonnes respirations par le nez permet non seulement au corps de se tonifier, au cœur de se muscler, mais permet aussi au système immunitaire de se renforcer grâce à une meilleure circulation sanguine.

Bref, faites-vous du bien. Enveloppez-vous de douceur, de chaleur. Cuisinez à la maison pour les gens que vous aimez et… faites la sieste!

-Christel

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être