LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

La tête pense, le coeur sait

« La tête pense. Le cœur sait. » Cette phrase dit tout! L’amour n’est pas logique, elle se ressent, elle se vit. Contrairement aux animaux, l’humain a la grande force de rationaliser… et il rationalise TOUT! L’amour ne fait pas toujours de sens, elle ne s’explique pas et ne se calcul pas. De nos jours, plusieurs diront que l’amour n’est pas toujours suffisant pour faire fonctionner un couple. C’est vrai que la vie est remplie de surprises et d’épreuves et que notre société peut troubler la vraie définition de l’amour. Mais si nous revenons à la base, aimer devrait être simple, totalement gratuit et dénué d’attentes. Ma mère m’a souvent dit : « quand il y a de l’amour, il y a de l’espoir ».

On ne se fera pas de cachette, notre cerveau rationalise souvent pour protéger notre cœur, et notre égo. Oui c’est vrai qu’aimer peut faire mal, mais n’est-ce pas mieux que de ne rien ressentir du tout? Une peine d’amour, c’est comme n’importe quoi dans la vie, ça passe. Mais chaque instant précis où tu as la chance d’aimer et de te faire aimer ne reviendra jamais. C’est un risque qui en vaut le coup, non?

L’amour donne des ailes, une force, une résilience rarement égalée, mais l’amour vient aussi avec la vulnérabilité. Trop souvent perçue (à tort) comme de la faiblesse ou quelque chose que nous devons absolument éviter de présenter, la vulnérabilité est selon moi, le plus beau cadeau à offrir. Se montrer humain fragile est quelque chose de précieux. C’est en fait un état d’être que nous offrons seulement à une personne chère. Être vulnérable c’est tellement signe d’amour. C’est signe que la carapace est tombée et que le cœur est ouvert. Se montrer apte à se laisser aller complètement dans la confiance et l’abandon, c’est la plus belle façon de dire je t’aime.

Pourquoi avons-nous si peur de laisser tomber le bouclier? Sans doute que le rejet est l’une des grandes craintes de la vie. On se protège tellement du négatif que nous passons à côté de tellement de positif et de bonheur. Mais pour vivre le bon, il faut être en mesure de prendre le risque de vivre le mauvais. Il faut réaliser que l’amour n’est pas difficile, c’est plutôt la relation elle-même. L’amour, comme la peur est un concept. Ce n’est pas tangible. C’est en fait le résultat de nos propres volontés.  Les blessures, les manques, les regrets, les besoins inassouvis doivent demeurer dans la relation et ne doivent pas nous suivre ou nous empêcher de démontrer notre vulnérabilité à la prochaine personne qui croisera notre chemin. L’amour doit toujours être une page blanche afin qu’une histoire de bonheur puisse être écrite.

L’amour, c’est la belle invention du monde et être capable de le dire et de l’exprimer est le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir. Dans les films, les livres, les classiques ou les chansons, l’amour s’est raconté à toutes les sauces, dans toutes les langues. Je vous partage quelques lignes connues qui ont su me donner une belle petite douceur en dedans.

« Un amour fou est fait pour s’absenter de la vie et l’aimer davantage. »
– Alexandre Jardin, Les nouveaux amants.

« Je comprends pas tout ce qu’il se passe, y’a plein de trucs incohérents, depuis qu’elle est là rien a changé, mais tout est différent, elle m’apporte trop de désordre et tellement de stabilité, ce que je préfère c’est sa force, mais le mieux c’est sa fragilité. »
-Grand Corps Malade, Comme une évidence.

« Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. »
-Alfred de Musset

« Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. »
– Guy de Maupassant

« Qui me prend pour un cinglé n’a pas vraiment aimé. Les fous sont ceux qui oublient de l’être par amour. »
-Alexandre Jardin, Fanfan

«  Je suis un homme ordinaire, aux idées ordinaires et j’ai mené une existence ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé un être de tout mon cœur, de toute mon âme. Pour moi, cela suffit à remplir une vie et rendre celle-ci extraordinaire. »
–Nicholas Sparks, Les pages de notre amour.

« Pour que tu sois heureuse, il faut d’abord que tu sois sûre que l’autre t’aime vraiment comme tu es. De bonne ou de mauvaise humeur, jolie, moche tout ce que tu veux. La bonne personne est celle qui croira toujours que ta merde sen la
rose. »
-Juno

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être