LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Hommage aux mamans

Être mère est l’un des plus grands cadeaux de la vie, un privilège sans fin et une interminable mission. Si être mère change une femme à jamais, ce grand rôle engage une vie de responsabilités, de remises en question et d’inquiétudes. Je pense que nous ne naissons pas «maman», nous le devenons en nous forgeant chaque jour. La maternité s’apprend dans l’adversité comme dans le bonheur.

J’aimerais donc rendre hommage aux mamans. J’aimerais vous dire que vous êtes à votre place et que vous avez le droit d’être humaines. Depuis le premier mouvement dans votre ventre, votre cœur a changé. Le verbe «aimer» ne s’accorde plus de la même façon et votre place dans cette vie a pris un tout autre sens. Être mère est incroyable, mais ô combien difficile parfois.

Je rends hommage aux mamans seules. Celles qui assument le rôle de deux cœurs à la fois, qui transigent avec la précarité, mais qui ne cessent jamais d’aimer et de croire en l’importance de chaque baiser, chaque réprimande, chaque bon repas et chaque promenade au parc.

Je rends hommage aux mamans qui travaillent. Que ce soit par obligation ou par ambition, la vie d’aujourd’hui nous oblige à porter plusieurs chapeaux à la fois dans ce tout petit 24h quotidien. La journée de travail s’achève, mais la vie de famille n’arrête jamais. Tous les matins, tous les soirs et toutes les nuits, vous êtes une mère.

Je rends hommage aux mamans de parcours différents. Celles pour qui tomber enceintes a été une histoire plus longue et plus ardue que ce qu’on nous raconte dans les livres. Celles qui ont accueilli un enfant d’ailleurs pour l’aimer comme il le mérite. Celles qui aiment les enfants d’une autre comme s’ils étaient les siens. Celles qui gardent espoir malgré les rencontres à l’hôpital et les lendemains incertains. Vous êtes des forces de la nature.

Je rends hommage aux femmes derrière les mamans. Vous êtes des mères, mais vous êtes aussi des amies, des filles, des sœurs et des amoureuses et porter tous ces rôles dans une seule et même personne est une grande réussite! Continuez de miser sur vos multiples facettes et prenez soin de la femme autant que de la mère.

La maternité a fait de moi une femme meilleure. Un être de courage, de générosité et de force herculéenne. La maternité m’a aussi donné quelques rides, quelques livres en trop et beaucoup moins d’heures de sommeil! Mais je ne pourrais vivre sans cette chance. Je ne pourrais imaginer ma vie sans ces petits êtres.

Aujourd’hui, prenez le temps d’offrir un peu d’amour à votre mère. De près, de loin, au téléphone, en personne ou en regardant les nuages.

-Christel

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être