LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Les bienfaits de la diffusion d’huiles essentielles

Saviez-vous que nous respirons en moyenne 28 800 fois par jour?

Au bureau, dans les commerces et même à la maison, nous respirons malheureusement bon nombre de particules nocives pour la santé et responsables de plusieurs problèmes respiratoires.

Oui, notre mode de vie moderne réunit tous les éléments responsables du développement de bactéries dans l’air : air conditionné, mauvaise circulation de l’air, maisons trop isolées, conduits mal entretenus, chauffage excessif, etc.

Il ne faut pas non plus oublier les virus que nous rapportons à la maison et ceux que nos petits nous partagent avec leurs bisous!

Comment faire pour purifier naturellement nos espaces de vie? La diffusion d’huiles essentielles est sans contredis, une solution saine, simple et agréable pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons, tout en nous faisant bénéficier des bienfaits des plantes.

Tout d’abord, le diffuseur. Vous trouverez différents modèles d’appareils tout aussi performants les uns que les autres, mais variant au niveau de la capacité de couverture.

Assurez-vous cependant d’opter pour un modèle utilisant la technologie de nébulisation. Cette technique permet de propulser des milliards de micro-gouttes d’essences aromatiques sans les chauffer, préservant ainsi la qualité des huiles et de bénéficier de leurs propriétés protectrices et curatives.

Certains diffuseurs permettent aussi de réguler le taux d’humidité d’une pièce, évitant ainsi la sensation désagréable d’avoir le nez et les yeux secs.

Ensuite, les huiles essentielles. Chacune son odeur et ses propriétés. Il est premièrement important d’utiliser que des huiles pures à 100% et de consistance fluide afin de ne pas bloquer le diffuseur ou épaissir ses parois.

Certaines huiles ne sont pas conçues pour la diffusion, mais peuvent toutefois servir aux applications locales ou à la fabrication de cosmétiques et de produits nettoyants naturels.

Les huiles les plus souvent recommandées pour la diffusion :

  • Lavande >>Tension artérielle, palpitations, insomnie, hyperémotivité, stress et agitation des enfants et adultes, migraines, toux spasmodique, guérison des bronchites, laryngites et sinusites.
  • Eucalyptus >> Fatigue, stress, nervosité, infections respiratoires, toux grasse, congestion nasale, guérison des sinusites.
  • Pin blanc >> Fatigue, déprime, nervosité, angoisse, problèmes de concentration,
  • infections virales, congestion nasale, asthme et problèmes respiratoires.
  • Sapin baumier >> Déprime latente et saisonnière, nervosité, agitation intérieure, tristesse, asthme, infections virales, guérison des bronchites.
  • Pruche >> Mauvaises odeurs, angoisse, déprime latente et saisonnière, manque d’inspiration, bronchites et grippes, toux spasmodique et compression respiratoire.
  • Épinette noire >> Mauvaises odeurs, infections virales, chambre de malade, angoisse, trouble de concentration, fatigue d’hiver, épuisement nerveux, plexus solaire bloqué, guérison des bronchites et sinusites.
  • Ravintsara >> Insomnie, manque d’énergie, humeur vacillante, manque de créativité, infections bactériennes, infections respiratoires avec mucosité, infections ORL, guérison des grippes, bronchites.
  • Citron >> Fatigue, troubles de l’humeur, manque de concentration, infections bactériennes, infections virales, hypertension, guérison de la gastroentérite.
  • Orange douce >> Fatigue, déprimes saisonnières, manque d’entrain, surmenage, pessimisme, mauvaises odeurs, convalescence, hypertension, guérison de la gastroentérite.

Mis à part les bienfaits des huiles essentielles sur notre santé, l’aromathérapie apporte chez plusieurs personnes, un grand bien-être, un calme et un réconfort.
Que l’on utilise les odeurs pour générer une émotion positive ou que l’on fasse appel à l’olfactothérapie pour guérir un mal ou un trauma quelconque grâce à l’apport de parfums agréables et de vibrations des huiles essentielles, la thérapie par l’odeur est un atout au bonheur!

Mes sources et recommandations

  • Diffuseur d’huiles essentielles Vivi de Sphèrebrooke
  • Huiles essentielles Mickael Zayat
  • Pendentif diffuseur d’huiles essentielles de Mickael Zayat

 

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être