LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

Et si on se réinventait?

On dirait que quand le printemps se pointe le bout du nez, j’ai envie de nouveauté. Longtemps, j’ai changé ce que je voyais : ma garde-robe, ma déco, ma tête! Mais depuis peu, j’essaie vraiment de diminuer la consommation de matériel et de me retourner vers l’essentiel. Sans modifier son essence, je pense qu’il est viscéralement important de se réinventer parfois. Changer de perspective, sortir de sa zone de confort ou dire simplement OUI sont toutes de bonnes façons de modifier légèrement le cours de sa trajectoire.

Se réinventer c’est aussi avoir le pouvoir de regarder au-delà de ses peurs. Nous sommes tous habités par des craintes non tangibles, des peurs que nous trainons dans notre valise chaque jour, mais qui sont évidemment créées par notre imaginaire. La peur d’être jugé, d’être rejeté ou d’avoir mal nous freine énormément dans notre élan. Pourquoi avons-nous si peur de l’autre quand au fond, l’autre ne pense probablement pas à nous à la fin de sa journée. Notre frayeur sociale nous limite dans notre envolée et se réinventer, c’est laisser aller ses ailes. S’offrir la liberté d’être.

Sortir de sa zone de confort. Tout un défi! La routine et les habitudes nous réconfortent, mais peuvent nous limiter dans la découverte de trucs hallucinants! En ce beau printemps, je vous invite à essayer quelque chose de nouveau. Aussi simple qu’un nouveau resto, une activité insoupçonnée ou encore mieux, un nouvel humain. Chaque pas en avant dans cette vie peut nous apporter son lot de surprises. On ne se fait pas suffisamment confiance… Nous avons toute cette petite voix intérieure qui nous souffle de foncer et de regarder en avant, mais parfois nous l’étouffons. 9 fois sur 10, elle a raison! Sortir de sa zone nous apprend des choses sur nous-mêmes et nous permet d’élargir nos horizons.

Le changement fait peur… Mais bien souvent, il nous permet de découvrir des facettes de notre personnalité que nous ne connaissions pas. Le changement nous offre la possibilité de faire mieux, d’en faire plus. La seule chose qu’il nous demande en retour c’est de dire oui. Peut-être que l’impact de ce pas en avant sera négatif ou décevant, mais le regret de ne pas avoir pris une chance l’est encore plus. La vie ne nous fait pas de cadeaux, mais elle nous présente des opportunités à saisir. Il faut voir plus loin que les apparences, saisir les chances et les modeler selon notre volonté.

Je vous souhaite donc un peu de renouveau, un peu de lumière et d’étincelles dans votre vie. Laissez les surprises faire leur travail et lâchez prise sur le contrôle absolu parce que la seule chose que nous savons à coup sûr, c’est que nous ne savons rien.

 

 

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être