Et si on s’aimait ? Oui, entre-nous, évidemment. Mais si on s’aimait nous-mêmes? Je ne parle pas seulement de s’accepter tel que nous sommes, je parle de réellement s’aimer. Se rendre hommage, se louanger, se remercier. Je parle de regarder son propre reflet dans les yeux et de s’aimer avec les années qui passent. Une femme qui vieillit heureuse, n’est-ce pas magnifique?
Pourquoi est-ce si difficile de se regarder vieillir, plus particulièrement lorsque l’on habite le corps d’une femme? Pourquoi devons-nous à tout prix trouver le moyen de masquer les années sur notre visage? Si nous mettons tout en œuvre pour vivre le plus longtemps possible, ne devrions-nous pas aussi vivre avec les vestiges que nous laisse le temps qui passe?
Je vous entends déjà me dire que l’art du bien vieillir passe aussi par l’art de prendre soin de soi, et vous avez tout à fait raison. S’aimer, c’est aussi prendre soin de ce corps qui nous fait vivre. J’aime croire qu’il est toutefois possible de le faire en douceur, dans la patience et dans le naturel. Prendre le temps : un concept qui devrait aussi s’appliquer dans la relation que nous entretenons avec nous-mêmes. Il existe une tonne de solutions
« miracles » pour faire un pied de nez aux signes de l’âge. Entre nous, la nature prend peut-être un peu plus son temps pour nous faire profiter de ses cadeaux, mais nous sommes certaines d’une chose : ces cadeaux ne seront jamais empoisonnés.
Apportons une petite nuance à notre discours, celui qui semble dire que la seule issue à la vieillesse est de se battre contre elle. Nous voulons vivre, amasser des souvenirs, voir nos enfants grandir, murir émotionnellement et être plus indépendantes, mais nous ne voulons pas vieillir. N’est-ce pas paradoxal? Arrêtons de vouloir mentir à la vie, car le véritable bonheur réside dans l’authenticité, la résilience, l’acception et la gratitude. Plutôt que de travailler si fort à tenter de vivre éternellement, prenons plutôt ce temps pour être réellement heureuses.
Les filles, vous êtes magnifiques, autant que vous êtes. Belles, avec ces petites taches que le soleil des cinq continents a laissées sur votre peau, les lignes que tous ces fous rires ont laissées autour de votre bouche, sans oublier celles qui se sont déposées près de votre regard, celui qui a été témoin de tellement de belles choses. Changeons ce paradigme qui stipule que la vieillesse est l’ennemi du désir. Une femme désirable n’est pas nécessairement jeune de corps, elle est surtout jeune de cœur, confiante, heureuse et en contrôle de ce qu’elle est. Elle prend soin d’elle avec bonté et indulgence.
Aujourd’hui, nous célébrons la maternité. Célébrons aussi le corps de la femme! Ce cocon qui permet de donner la vie, ce corps qui change, qui se transforme et qui danse avec les années, le stress, la fatigue et le poids des petits sur ses épaules. Ce corps qui abrite aussi les souvenirs, l’espoir et l’amour. Cet amour à profusion qui laisse lui aussi ses traces pour qu’on ne l’oublie jamais.
Chères femmes, chères mères, et si on s’aimait? Nous sommes des forces de la nature, des êtres doués d’une grande souplesse, mais de racines solides. Notre douceur est tout autant assumée que notre rage. Et notre beauté, mesdames, réside dans notre féminité. Cette féminité va beaucoup plus loin que l’apparence de notre corps. Elle fait partie de nous! Elle nous permet de donner la vie, de la faire grandir et de la lui donner un petit peu plus de magie.
Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.
S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.
Trouvailles, astuces et ambiance bien-être