LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDE DE 150$ ET +

Blogue santé & bien-être

10 résolutions du bonheur

C’est le temps de l’année… Un regard en arrière sur les mois parcourus, les réussites et les échecs. Un regard en avant sur l’année à venir, les aspirations, les buts et bien sûr, les grandes résolutions.

Nous le savons tous, la grande majorité des résolutions que nous prenons à la fin d’une année ne tient pas. Pourquoi? Parce que nous avons souvent l’habitude d’être trop ambitieux et peu réalistes. L’intention est toujours noble, mais cette année, je vous propose le grand défi de tenir vos résolutions pour vrai, en commençant par revenir à la base. 10 petites choses simples et naturelles que nous avons tendance à oublier, mais qui selon moi, sont la clé du bonheur.

Cette année, je nous donne la mission d’être heureux. Tout simplement!

  • Prendre plus de temps en famille. Échangeons entre nous, discutons, planifions des activités différentes où chacun trouve son compte. Profitons du temps ensemble.
  • Profiter du grand air et de la belle nature. Prendre une marche par jour est complètement miraculeux! Prenons plaisir à jouer dehors et à s’activer pas seulement parce que c’est bon pour le corps, mais aussi parce que ça fait du bien à l’esprit.
  • Consommer intelligemment. Achetons ce que nous avons besoin, achetons local, réutilisons ce qui est encore bon et partageons. Faire sa part, c’est si bon pour le moral.
  • Prendre conscience. Nous sommes chanceux d’être ici, d’avoir la vie que nous avons malgré les petites embûches. Pour être reconnaissant, il suffit d’abord de prendre conscience de notre bonheur.
  • Apprendre à se privilégier. Prenons le temps de se faire du bien, de s’offrir des moments de détente, des récompenses, des petites pauses. Si nous ne le faisons pas pour nous-mêmes, qui le fera?
  • Voyage, voyage : Le pouvoir de la découverte et tellement fort. Que ce soit ici ou ailleurs, voyageons davantage, partons à l’aventure et nourrissons-nous de la différence.
  • Apprendre à trouver le temps: Arrêtons de se répéter que nous n’avons pas le temps et apprenons à l’apprivoiser et à privilégier ce qui est vraiment important pour nous. Nous aurons toujours le temps de faire ce qui nous tient à cœur.
  • S’accepter et se pardonner : Nous sommes tels que nous sommes et nous devons nous aimer ainsi. Arrêtons d’être sévères et intransigeants avec nous même. L’important est de faire de notre mieux chaque jour et d’essayer en tout temps d’être la meilleure version de nous-mêmes.
  • Sortir de sa zone de confort : Fixons-nous des petits défis et essayons de nouvelles choses. La peur est un état d’esprit qui nous empêche de vivre des expériences extraordinaires. Chaque jour, prenons le temps de s’offrir une petite nouveauté.
  • Aimer : Le plus important selon moi. Aimons-nous honnêtement et n’arrêtons jamais de dire «je t’aime» aux gens chers à notre cœur.

-Christel 

Catégories :
Bonheur et bien-être (47) - Le Moment (1) - Non classifié(e) (1) - Produits naturels (4) - Santé (13) -

Retour vers tous les articles.

LE MOMENT

Atterrir et prendre le temps de respirer.
Arrêter l’extérieur pour un retour aux sources qui stimule les sens et l’imaginaire, un peu comme un voyage. Un petit havre de paix aux couleurs d’ailleurs et aux parfums exotiques. Découvrez des produits aux ingrédients naturels, exclusifs et parfois magiques. Des plaisirs simples et sains et des astuces pour une vie enveloppante.

S’offrir un moment,
c’est remercier son cœur, son corps et son esprit.

apprendre
à respirer
le temps

Trouvailles, astuces et ambiance bien-être